Cet été, le 3 juillet 2016, je courrai 5 km sur le Mont Royal afin d’amasser 1000$ pour l’organisme Équiterre, pour venir en aide à la cause des changements climatiques.

Ceux qui me connaissent le savent déjà pour la plupart, j’ai la cause environnementale très à coeur. En effet, je trouve qu’il est d’une importance cruciale de militer en faveur des énergies vertes et durables afin de se débarrasser une fois pour toute du pétrole et autres énergies fossiles, il en va de la survie de l’espèce humaine, rien de moins. Notre mode de vie actuel va à l’encontre du respect de la Terre, et il faut carrément revoir nos systèmes économiques pour la recentrer sur l’humain au service de la planète, plutôt que le contraire.

Équiterre travaille en ce sens, et vise à augmenter son autonomie financière afin de pouvoir exercer une meilleure pression envers les instances gouvernementales pour que ceux-ci agissent concrètement en faveur des énergies vertes.

Je vous invite donc à donner le don que vous voulez pour financer ma course, selon vos désirs et budgets. Je suis sans jugement, que vous donniez 1$, 2$, 10$, 50$ ou plus si vous le désirez. Je vous en serais éternellement reconnaissante. Pour ma part, je m’engage personnellement à courir ce 5 km sur le Mont Royal, et ce, même si je ne suis pas une habituée de la course, et encore moins du sport en général. Ce 5 km représente environ 12 X ma capacité d’endurance à la course actuellement, pour vous donner une idée de mes capacités physiques et tout ce que ça implique pour moi.

 

Pour faire un don, cliquez ici : https://equiterre.generosa.ca/course-changer-le-monde/participants/56e5c35b6bd46c0401df20f5

 

Laisser un commentaire

