Autoportrait culturel

Mel Juste, ou Mel, Juste Mel, de son vrai nom.

 

Sherbrookoise, politiquement Norvégienne, qui aurait dû être à Montréal beaucoup plus tôt. Ou à Düsseldorf, c’est selon.

 

Justicière masquée de l’égalité sociale.

Militante anti-applaventriste contre le phallus bitu-minable.

Humaine bio-équitable sans publicité ni consommation de produits du Dieu de la Pomme.

 

Dangereusement Icariste mais romantiquement rebelle.

Passionnément humaine et amoureusement désemparée.

Petite princesse de Disney rongée par le temps et les relations éphémères,

Petite princesse de Disney aux illusions râpées brutalement sur l’asphalte.

 

Nietszche disait que Dieu est mort… Just kidding, il n’a jamais existé.

De toute façon, Il sait que je n’ai jamais voulu être un ange.

 

Je fais partie de l’élite sociale d’une nation analphabète aliénée par l’argent.

Mon peuple se meurt sous la paresse de la performance.

Alors que moi, je me souviens que je ne veux plus mourir.

Tandis que hurle, dehors, novembre!

Ils veulent mettre mon cœur dans le droit chemin

Pourtant, quand je regarde en bas, il bat à gauche.

 

Je suis l’idéaliste du MBTI qui marchera toujours pour continuer 2012.

Je respecterai radicalement mes valeurs de tendresse.

Françoise d’amour, Amir d’engagement.

La reine, petite mais loin d’être anorexique, en plein cœur du travail de rue.

 

« Je suis comme mon peuple, indécis et rêveur

Je parle à qui le veut de mon pays fictif

Le cœur plein de vertige et rongé par la peur »

 

Je marcherai joyeusement à l’Assemblée Nationale, dossiers importants à la main

Avec l’ambition de vouloir changer le monde, rien de moins.

Sous mes habits professionnels, un gilet criant « Fuck la mode! » et une ceinture de munitions.

Je serai aussi une artisane du bonheur modeste et une doctorante en pelletage de nuage appliqué.

 

Je me le promets.

 

Je marche à contre-courant. Ai-je une destination?

Laisser un commentaire

