Zoofest 2015

(En date du 2 août 2015)

Hier fût la dernière soirée du Zoofest avant l’été prochain. C’est d’abord avec une grande tristesse mais également avec beaucoup d’essoufflement que je vis la chose (et surtout avec une grande sensation de lendemain de brosse, quelle belle soirée ce fût!). De beaux moments ont été vécus à travers le festival et beaucoup de très belles rencontres du milieu de l’humour ont été faites.

À force de courir partout au centre-ville à coup de 3 shows par soir pendant 3 semaines, on pourra vraiment dire que j’ai vécu le festival à fond. Au total, j’aurai vu pas loin de 70 shows d’humour francophone dans ces fabuleux 24 jours de festival. On est pas loin du maximum possible.

Voici mes coups de coeur finaux du festival (aucunement en ordre de préférence) :

Charles Beauchesne et sa conférence historico-humoristique, Zapping avecMikael Dallaire et Catherine Thomas, Zoothérapie de Joe Guérin, Avaler la pilule avec Sim Delisle, Philippe Audrey avec Marie-Lyne Joncas ensemble, La comédie des trottoirs, Last Call, Alexandre Bisaillon, Humoristes 2015, Show 2000, Gala de l’absurde, Dave Gaudet, 60 humoristes en 60 minutes,Matthieu Pepper et Mélanie Ghanimé, Radical Pouding de Fred Dubé, J’ai déjà avec Ben Lefebvre, Gala des refusés, la Migraine de Roman Frayssinet, et finalement, Le plus de sketchs possibles à faire avec un lit avec Frédéric Barbusci.

J’aimerais faire une mention spéciale à Patrick Rozon, toujours présent dans les shows et partout ailleurs au centre-ville, qui a su voir tout le potentiel de ce festival et qui a su l’améliorer à sa juste valeur. C’est grâce à des festivals de la sorte que nos talentueux humoristes de la relève se font connaître.

On se dit à l’an prochain, et d’ici là, on se revoit dans les shows de rodage dans les bars à une fréquence tout aussi folle pendant l’année.

 

Pour en connaître davantage sur le festival Zoofest, c’est ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s